Paul Jr Desmarais

Paul Jr Desmarais

 
Entreprise: Power Corporation

Fonction: Président du conseil d’administration

Fonction antérieure: Co-PDG, 1996-2020 (retraite en février 2020).
 

Paul Jr Desmarais, homme d’affaires canadien originaire de Sudbury en Ontario, a occupé le poste de PDG de Power Corporation à compter de 1996 jusqu’à sa retraite en février dernier. Il est actuellement président du conseil d’administration de cette entreprise. 

Power Corporation du Canada est une société internationale de gestion et de portefeuille fondée en 1925 à Montréal. Ses principales implications se veulent des sociétés de premier plan dans les secteurs de l’assurance, de la retraite, de la gestion de patrimoine et de l’investissement. L’entreprise possède également un portefeuille de plateformes de placements dans des actifs alternatifs. 

Cette société par actions représente un pilier dans le domaine des services financiers en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. L’entreprise détient une filiale, IGM Financial, se spécialisant dans la vente de produits et services de gestions de placements, d’assurance et de valeurs mobilières. Power Corporation détient un effectif de plus de 30 000 employés et une capitalisation boursière de 13,35 mds CAD. 

Paul Jr Desmarais, en plus des postes détenus au sein de la Power Corporation, est également fondateur du conseil consultatif international de l’École des Hautes Études Commerciales de Montréal et fondateur et membre honoraire à vie du Conseil consultatif international de la Faculté d’administration de l’Université McGill, en plus d’être membre du conseil consultatif international de Harvard. 

Mr Desmarais se démarque également au plan philanthropique pour son implication auprès de Centraide en tant que fondateur, en 1997 du Cercle des Grands Donateurs. 

Autres Articles

Les chefs d’entreprises ont un rôle essentiel dans l’évolution et l’enrichissement de notre société

FEDCEQ INC