Neil Rossy

Neil Rossy

 

Entreprise : Dollorama

Fonction : président et chef de la direction.

 

Neil Rossy, homme d’affaires canadien d’origine libanaise, est président et chef de la direction de l’entreprise Dollorama depuis 2016.

Dollarama, entreprise canadienne de type magasin à prix unique, a vu le jour en 1992 à Montréal. Le concept original de ce magasin, soit « tout à un dollar », date de 1910, alors que Salim Rassy,  immigrant d’origine libanaise, ouvre le tout premier magasin de ce genre dans cette ville même. En 1992, Larry Rossy, descendant de ce dernier, ouvre le premier magasin Dollarama à Matane, en Gaspésie. Ainsi, les magasins Rossy sont convertis au nouveau concept « Dollarama ». En 2004, Bain Capital, firme bostonienne de gestion d’actifs et services financiers, acquiert la majorité des actions de l’entreprise, et s’ensuit une augmentation exponentielle du nombre de magasins, atteignant 585 en 2009. C’est cette même année que Dollarama fait son entrée à la bourse de Toronto. Malgré la hausse des prix inévitables de ses fournisseurs au cours des années, le prix d’un item chez le détaillant ne dépasse pas 4 dollars en 2016. On compte à ce jour des magasins Dollorama partout à travers le Canada, et le chiffre d’affaires de l’entreprise comptabilise 2,963 milliars de dollars CA. 

Neil Rossy se démarque par son implication considérable dans l’entreprise Dollorama depuis ses débuts. Dès 1992, l’homme d’affaires a joué un rôle majeur dans tous les aspects de l’entreprise, de la chaîne d’approvisionnement aux activités quotidiennes. En 2004, il a été nommé président du conseil d’administration avant d’obtenir son titre de PDG en 2016. Il est également diplômé de l’Université Queen’s en Ontario. 

 

 

 

Autres Articles

Les chefs d’entreprises ont un rôle essentiel dans l’évolution et l’enrichissement de notre société

FEDCEQ INC