Sofia Sokoloff

Sofia Sokoloff

 

Entreprise : Lingerie Sokoloff

Fonction : Fondatrice et PDG depuis 2011.

 

Sophie Sokoloff est une femme d’affaires montréalaise originaire d’Argentine. Elle est la fondatrice et PDG de l’entreprise Lingerie Sokoloff, marque fondée en 2011.

Lingerie Sokoloff, entreprise ayant vu le jour à Montréal en 2011, relève de l’initiative d’une jeune étudiante en design de mode qui souhaitait amener un concept nouveau à l’industrie de la lingerie. En effet, la jeune Sofia Sokoloff décèle certaines failles au niveau du marché, telles que l’absence de produits fabriqués au Québec vendus à des prix abordables. De plus, elle perçoit un manque de naturel dans la lingerie offerte aux femmes, cette dernière proposant surtout des soutiens-gorges de types « push-up ». La jeune femme décide donc de créer sa propre ligne de lingerie ayant pour vision d’offrir des morceaux offrant un look plus naturel et une sensation de légèreté, conçus pour les femmes de toutes les tailles. Elle souhaite offrir des produits de grande qualité artisanale confectionnés ici. C’est à la lumière de cette vision qu’est née Lingerie Sokoloff. Le concept innovateur de l’étudiante connaît un vif et rapide succès, ce dernier amplifié par l’accessibilité des vêtements par le biais d’une boutique en ligne. À ce jour, Lingerie Sokoloff détient un effectif d’une dizaine d’employées, ce petit nombre provenant du fait que tous les morceaux sont fabriqués dans un atelier situé sur la 17e rue, à Montréal. L’entreprise effectue ses ventes à la fois dans une centaine de boutiques à travers le Canada, aux États-Unis ainsi qu’à Bali, en plus d’être disponibles en ligne. Sokoloff Lingerie ne cesse de prospérer, proposant six différentes collections chaque année. L’entreprise Simons a également endossé la marque québécoise et on peut se procurer la lingerie dans ses magasins de Montréal. 

Sofia Sokoloff est non seulement une femme d’affaires mais également une designer, cette dernière étant bachelière en gestion et design de mode de l’Université du Québec à Montréal. C’est d’ailleurs lors de ses études universitaires qu’elle a créé la marque à son nom. Avant de se lancer en affaires, la jeune femme a travaillé à titre de couturière pour le Cirque du Soleil ainsi que comme dessinatrice technique chez la Senza, boutique de lingerie, ce dernier poste lui ayant permis de peaufiner ses connaissances dans le domaine. Elle est également engagée sur le plan philanthropique, dédiant le profit des ventes de certaines créations à différentes causes humanitaires. 

Autres Articles

Les chefs d’entreprises ont un rôle essentiel dans l’évolution et l’enrichissement de notre société

FEDCEQ INC