Chaudière-Appalaches | Une relance économique en marche en Chaudière-Appalaches

De passage virtuellement dans les régions de la Chaudière-Appalaches et de la Capitale-Nationale, la tournée En mouvement pour la relance socioéconomique du Québec, organisée par la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et le Mouvement Desjardins, a fait état de la situation économique dans la région et de ses prévisions, le 7 décembre dernier.

Selon les études économiques de Desjardins, le recul économique du Québec pour l’année en cours sera de – 4,1 % de son PIB nominal. De son côté, la Chaudière-Appalaches connaîtra un repli économique de – 3,7 %. 

«Chaudière-Appalaches a récupéré non seulement la totalité des emplois perdus durant la première vague, mais en plus, 2 100 emplois supplémentaires ont été créés», a exposé Guy Cormier, président et chef de la direction du Mouvement Desjardins. La structure de l’économie de la région qui compte plusieurs entreprises du secteur financier et des assurances explique ces résultats, selon le président de la coopérative financière de Lévis.

Lire l’article original | journaldelevis.com

Autres Articles

Les chefs d’entreprises ont un rôle essentiel dans l’évolution et l’enrichissement de notre société

FEDCEQ INC