Québec, le 3 octobre 2025 — La Fédération des chefs d’entreprise du Québec (FEDCEQ) a lancé officiellement, en grande pompe, sa mission commerciale multisectorielle en Nouvelle-Angleterre, prévue du 19 au 21 novembre 2025, en accueillant à Québec un conférencier d’exception : Pierre Harvey, président de Harvey International Inc.
Spécialiste reconnu du développement de marchés aux États-Unis et conseiller stratégique auprès de plus de 240 PME québécoises, M. Harvey a livré une conférence percutante sur les opportunités concrètes pour les entreprises québécoises au Vermont, au New Hampshire et au Maine, dans un contexte économique américain en pleine transformation.
En tant que chef de mission, Pierre Harvey supervisera l’accompagnement personnalisé des entreprises participantes, assurant un jumelage d’affaires garanti (minimum 3 rencontres B2B par entreprise) avec partenaires américains dans les secteurs suivants : technologies, fabrication, ingénierie, logistique, santé, TI, automatisation, etc.
« Pendant que les négociations se poursuivent à de très hauts niveaux, la Fédération a décidé d’aller de l’avant avec ce projet structurant. Il favorise la création de nouveaux liens et de nouvelles alliances entre les entreprises québécoises et américaines. C’est dans l’action que se définissent les champions », a déclaré Pierre Drapeau, président-directeur général de la Fédération des chefs d’entreprise du Québec.
Cette conférence du 3 octobre a marqué un moment fort pour la communauté d’affaires, en jetant les bases d’un programme structuré, ambitieux et orienté résultats, qui s’échelonnera jusqu’à la mission de novembre et culminera avec des activités de réseautage et d’exportation sur le terrain.